Fonctionnement de SOLAR

Comment fonctionne le capteur solaire ?

Le panneau capte l’énergie solaire et la transforme en énergie électrique, qui recharge la batterie.

La carte électronique du moteur Bubendorff gère cette charge, de façon à garantir une durée de vie de la batterie équivalente à celle du volet roulant.

Y a-t-il des contraintes géographiques ?

Non, Solar by Bubendorff fonctionne sur tout le territoire y compris dans des régions à faible ensoleillement, et sur toutes les façades, aussi bien au sud qu’au nord.

Fonctionnement en conditions extérieures extrêmes

Solar fonctionne normalement sur une large plage de température, de -15°C à + 60°C. Si la température devait descendre sous -15°C, le fonctionnement du volet s’arrêtera, afin de préserver la durée de vie de la batterie. Mais le volet ne sera pas bloqué, il reprendra son mouvement dans la journée, quand la température aura remonté.

Qualité et garantie Bubendorff

Test 21000 cycles

Les volets Solar de Bubendorff ont été testés sur la base de 21000 cycles (allers-retours), soit 50% de plus que l’exigence la plus élevée et la marque NF Fermetures.

Certification NF

Les volets et motorisations Solar sont certifiés à la norme NF, ce qui garantit le respect de critères de qualité, de fiabilité et de longévité ainsi que la conformité aux réglementations françaises, européennes et internationales.

La garantie Bubendorff

Au réseau français de professionnels expérimentés sur lequel il s’appuie, Bubendorff garantit, depuis plus de 10 ans, tous ses produits sous la marque Bubendorff, 7 ans pièces, main-d’oeuvre et déplacement. En choisissant Bubendorff, votre installateur vous fait bénéficier de cette garantie totale.

Consultez les garanties commerciales Bubendorff

La sécurité

La sécurité de mon habitat est-elle assurée ?

Comme pour tous ses volets roulants, Bubendorff a équipé les volets Solar de verrous automatiques, qui bloqueront le tablier en position fermée, et de crochets fixés aux extrémités des lames, qui retiennent le tablier dans les coulisses. Il faut du temps pour forcer un volet Solar de Bubendorff.

L’intégration dans mon habitat

Une intégration harmonieuse

L’esthétique de tous les éléments du volet roulant Solar a été particulièrement soignée pour assurer une intégration discrète dans votre habitat : arrondis harmonieux pour les caissons et les coulisses, lames finales discrètes, capteur solaire totalement intégré dans le caisson, pas de vis apparente, un assemblage rigoureux.

Les règles de positionnement du panneau solaire

Le panneau solaire doit impérativement être positionné à l’extérieur de l’habitat ; il ne doit être masqué par aucun objet, ni même un vitrage ou un volet battant.

Pour plus de détails, prenez conseil auprès de votre installateur.

Les possibilités de groupement avec des volets branchés sur le réseau

Les motorisations Bubendorff sont compatibles dans le temps : vous pouvez compléter votre installation avec les nouveaux volets Solar et piloter l’ensemble avec la même télécommande.